Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NISSITALIE, BLOG FRANCO-ITALIEN
14 juillet 2020

GRAZIE A LEI, ETTORE !

 

ETTORE_GU_RI_QUITTE_PALERME

 

Merci à vous, Ettore ! Bergamasque "mordu" par le coronavirus dans sa ville ne pouvant lui assurer les soins nécessaires pour cause de trop plein, ce gentil retraité avait été transporté par avion militaire dans un hôpital publique palermitain... d'où il est sorti parfaitement guéri et très, très reconnaissant.

Comment ne pas être touchés en apprenant - grâce au quotidien Repubblica et aux journalistes Giorgio Ruta e Giusi Spica - cette belle histoire également documentée par deux vidéos (*) qui mériteraient une place d'honneur dans les archives nationales planétaires ?

Pas besoin d'un long discours sur l'unité nationale italienne, la fraternité universelle, la solidarité interrégionale e così via : tout est dit dans les simples, sincères et émouvantes paroles prononcées par Ettore dans son lit d'hôpital : « Au nom de toute ma famille, je remercie les médecins et les infirmiers de Palerme. Ils m'ont sauvé la vie, je leur serai à jamais reconnaissant. Merci à la Sicile, merci aux Palermitains ! Je me ferai tatouer la Sicile, pour la porter toujours dans mon cœur ! »

Puis, en quittant Palerme : « Je remercie toute l'équipe, vous êtes des personnes exceptionnelles avec un grand cœur. Vous n'êtes pas des médecins, vous êtes des anges ! ».

Et surtout : « Il n'y a qu'une Italie. Elle doit être unie, en voici la preuve ! »

Tout cela en dépit... et en démenti de certaines poussées séparatistes transalpines qui n'ont que trop duré : et donc vraiment, grazie mille a lei, caro Ettore !

 (Capture d'écran : Ettore avec ses soignants palermitains)

___________________

Publicité
Publicité
Commentaires
NISSITALIE, BLOG FRANCO-ITALIEN
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 504
Archives
Publicité