Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NISSITALIE, BLOG FRANCO-ITALIEN
1 octobre 2019

ARISTEUS

 

AMADEUS_SANREMO_2020_COLLAGE

 

Dieu grec fils d'Apollon ou crustacé décapode (dictionnaire dixit), Aristaeus ou Aristeus est plutôt, pour notre équipe franco-italienne, l'Ariston d'Amadeus, c'est-à-dire l'heureuse association entre le fameux théatre et le tout aussi célèbre personnage télévisuel qui, du 4 au 8 février 2020, sera le maître des cérémonies du Festival de Sanremo.

Même si le Théatre Ariston a déjà accueilli Amadeus pour d'autres émissions, c'est la première fois que le gentil présentateur y jouera le rôle le plus convoité de la télévision italienne : celui de conduttore et direttore artistico de la grand-messe de la chanson transalpine.

Amedeo Umberto Rita Sebastiani (vrai nom de l'heureux élu) est, ça va sans dire, aux anges. « J'ai eu la nouvelle que j'attendais depuis toujours », a-t-il confié il y a deux mois au magazine Sorrisi e Canzoni. « Présenter Sanremo est mon rêve de jeunesse. J'en suis ravi, je remercie toute la RAI et je me mets au travail, car il ne faut pas oublier qu'il s'agit là de la 70ème édition. Vive Sanremo ! »

Le prochain Festival de la Chanson Italienne promet, en effet, d'être inoubliable : « Ce sera un Festival placé sous le signe de la choralité, de la fête et de l'histoire de la RAI », annonce une note du service public italien. « Aux côtés d'Amadeus, au cours des cinq soirées, il y aura les personnages qui ont bâti l'histoire du Festival avec de nombreuses surprises ».

En habituée de ce rendez-vous unique dans la Ville des Fleurs de la Riviera italienne, notre équipe ne saurait démentir ces belles intentions qui, au vu de notre expérience "sanrémasque" et de l'extraordinaire savoir-faire de la RAI, ne pourront que se transformer en une captivante réalité.

Sans parler bien entendu d'Amadeus, valeur sûre de la télévision généraliste qui a déjà fait ses preuves devant toutes les caméras... et tous les appareils photo, parmi lesquels, voilà quelques petites années, celui de notre équipe !

Eh oui, nous avions pu rencontrer ce sympathique fuoriclasse à l'occasion d'une Domenica In, émission culte dont il était le présentateur.

Que dis-tu de notre cliché de l'an 2000, Amadeus ? Et encore : si tu étais "vraiment" l'Aristeus de notre jeu de mots, serais-tu crustacé ou fils d'Apollon ?

Se vuoi, Lilli et Marina peuvent répondre à ta place. Et puisqu'elles te trouvent si beau...

AMADEUS_SANREMO_2000

Publicité
Publicité
Commentaires
NISSITALIE, BLOG FRANCO-ITALIEN
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 507
Archives
Publicité